Examen d’entrée en stage d’Avocat : 77 dossiers de candidatures rejetés.
Ancienneté non acquise de l’Avocat-parrain. Rejet au choix et à la demande de l’Avocat pour avoir délivré plus de 03 lettres de parrainage, sans dérogation exceptionnelle. Tels sont, entre autres, les motifs qui justifient la décision du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun.
Dans un communiqué signé le 07 mars de l’année en cours, Me Mbah Eric Mbah dévoile la liste des dossiers rejetés des candidats à l’examen d’entrée et fin de stage d’Avocat. Au total, 77 dossiers de candidature n’ont pas rempli les conditions requises. Parmi les candidatures refoulées, 63 dossiers sont rejetés pour le motif lié à la délivrance par l’Avocat de plus de 03 lettres de parrainage, « sans dérogation exceptionnelle. »
Lire aussi: Examen d'entrée en stage d'Avocat: A quoi servira la somme exigée aux candidats ?
Dans le même ordre d’idées, l’on dénombre 07 dossiers incomplets. En outre, 03 dossiers n’ont pas été retenus en raison de l’ancienneté non acquise de l’Avocat-parrain. A cela s’ajoute le défaut de conformité du diplôme.S’agissant de l’examen de fin de stage, un dossier n’a pas été sélectionné. Il s’agit du dossier de dame Kom Tagne, épouse Fontcha Berthe Léonie. « Candidate n’ayant jamais fait le stage d’Avocat, et précédemment radiée de la liste de stage, et non réinscrite en état. En situation d’incompatibilité », motive le Bâtonnier. « Il est à préciser que les candidats ayant les justificatifs peuvent s’ils le souhaitent, se rapprocher du siège de l’Ordre au plus tard le 15 mars 2024 à 15H30 en vue de la régularisation de leurs dossiers », précise le Bâtonnier.