Sieur Moungang: “Le propriétaire du user et du mot de passe répond de l’utilisation frauduleux s’il le donne à un tiers.”
Le témoin du ministère public réagit ainsi au cours de sa RE-EXAMNATION par le ministère public. Lors de l’audience du 02 mars dernier, dans l’affaire Emmanuel Leubou et cie, sieur Moungang fait savoir que “la machine ne reconnait pas le visage de celui qui introduit le USER”.
Par Florentin Ndatewouo
Le ministère public réexamine son témoin
Lorsqu’un utilisateur du USER donne son mot de passe à un tiers, qui répond de l’utilisation frauduleux qui en découle ?
Sieur Moungang
Le propriétaire du USER et du mot de passe.
Le ministère public
Comment procède-t-on au changement du mot de passe et du USER ?
Sieur Moungang
La personne concernée rencontre l’administrateur de la base de données qui change le mot de passe et le USER.
Le ministère public
Comment est-ce que cela se passe ?
Sieur Moungang
Il fait appel à la personne concernée. Il ouvre une page de changement de mot de passe. Il se retourne. Le concerné vient mettre le mot de passe tel qu’il a choisi et clique sur le bouton exécution. Le gestionnaire de la page se retourne pour demander si l’opération a été bien exécutée. Si ce n’est pas le cas, il recommence.
Le ministère pubic
Pourquoi avez-vous affirmé que le USER et le mot de passe de dame Lefang a été volé en excluant l’éventualité de la communication par elle à un tiers ?
Sieur Moungang
C’est l’enquêteur qui l’avait dit. J’avais été sollicité juste pour constater qu’en connectant la machine, le poste abandonné allait continuer de fonctionner.