Affaire Art : Les réquisitions finales du Parquet général reportées au 18 août prochain.

Affaire Art : Les réquisitions finales du Parquet général reportées au 18 août prochain.
Jean Louis Beh Mengue, Ex-Dg de l'Art ( de février 1999 à juin 2017.

Par Florentin Ndatewouo

 

Le Ministère public n’est pas prêt à procéder à ses réquisitions finales. Il demande un renvoi de l’audience. Hier 02 août  au Tribunal criminel spécial (Tcs), les accusés Jean Louis Beh Mengue, et Maryamou épouse Idrissou répondent pourtant à l’appel. Ils n’auront passé que quelques minutes dans le box des accusés. Ainsi, après les formalités relatives à la vérification de la représentation des différentes parties au procès, la présidente de la collégialité suspend l’audience.

Les accusés Jean Louis Beh Mengue et dame Maryamou ont comparu à l’audience du 05 juillet dernier. Cette rencontre a permis aux Avocats de l’ex-Dg de l’Agence de Régulation des Télécommunication (Art) de présenter à nouveau des pièces à conviction. Il s’agit, entre autres,

-Des résolutions du Conseil d’administration de l’Art ;

-Des justificatifs de paiement des  salaires et avantages du personnel;

-L'appui aux tutelle.

Les documents soumis à l’appréciation du Tribunal ont été admis en la forme au dossier de procédure. Il convient de noter que lesdits documents avaient antérieurement fait l’objet de rejet. A l’audience du 19 mai de l’année en cours, le Tribunal a estimé que les pièces en examen n’étaient pas conformes à la loi.

Lire aussi: Présomption de détournement: Les conseils de l'accusé Jean Louis Beh Mengue en COLERE.

Dans le cadre de cette affaire, Jean Louis Beh Mengue, Maryamou épouse Idrissou sont les seuls accusés à comparaitre devant le Tcs. Pourtant, d’autres mis en cause sont également poursuivis. Il s’agit de sieur Eteta’a Ntonga Gaston Michel, Ngono Anne Marlyse. Le Tribunal reproche aux accusés, les infractions de détournement de biens publics et complicité.

L’audience reprendra les 18 août et 20 septembre prochains. Il sera question pour le Parquet général, de procéder aux réquisitions finales. Lesquelles céderont la place aux plaidoiries de la défense.