Wouri: Le contrôle des mesures barrières reprend ce 18 mai.
Le communiqué du préfet de ce département (région du Littoral) indique que, dans le domaine du transport, le non-respect des prescriptions gouvernementales débouchera sur la conduite en fourrière de l'engin sans préjudice des sanctions.
Transports
« le non-respect de ces meures aura pour conséquence immédiate, la conduite en fourrière du véhicule ou de la moto sans préjudice des sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur»
Les transporteurs interurbains, urbains et mototaximen sont appelés à éviter les surcharges et exiger le port des masques de protection à leurs clients : « le non-respect de ces meures aura pour conséquence immédiate, la conduite en fourrière du véhicule ou de la moto sans préjudice des sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur», prévient Benjamin Mboutou. Cette annonce du préfet fait suite à un relâchement lié au respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement. Ceci depuis l’annonce des mesures d’assouplissement le 30 avril dernier. Lesquelles mesures consistent à relancer le secteur économique fortement touché par la pandémie covid-19.
L’arrêté du préfet du département du Wouri aura-t-il l’effet escompté dans une ville comme Douala, réputée frondeuse ? Dans le département du Mfoundi, l’arrêté préfectoral du 12 mai, signé de Jean-Claude Tsila a été ignoré notamment par les conducteurs de motocycles. Le département du Wouri sera-t-il l’exception qui confirme la règle ?