Assemblée nationale : 09 projets de loi déposés hier 22 mars sur la table des députés.
Par Florentin Ndatewouo
Sur les 09 projets déposés hier sur la table des députés, figurent deux projets en matière judiciaire. Il s’agit du projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord sur les transfèrements des personnes condamnées à une peine privative de liberté entre la République du Cameroun, et la République fédérative du Brésil. Ce projet de loi sera présenté et défendu par le ministre de la Justice garde des Sceaux, Laurent Esso, et son homologue des relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
La conférence des présidents de la chambre basse du Parlement s’est aussi prononcée favorablement sur le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord d’extradition entre la République du Cameroun, et la République fédérative du Brésil. Les projets de loi dans les domaines militaire, fiscal, commercial, entre autres, ont retenu l’attention de la représentation nationale.
Par ailleurs, les questions orales en provenance des élus de la nation ont été enregistrées. Ces questions seront adressées au premier ministre, Joseph Dion Nguté, et aux autres membres du gouvernement.