Incarcération : L'artiste Tenor ÉCROUÉ à la prison centrale de New Bell.

Incarcération : L'artiste Tenor ÉCROUÉ à la prison centrale de New Bell.

Par Florentin Ndatewouo

 

 

Depuis près de deux semaines, la vie de Tenor n'est pas de tout repos. L'artiste Camerounais s'est vu écroué ce 30 juillet à la prison centrale de New Bell à Douala.

L'incarcération du rappeur est consécutive au décès d'Erika Mouliom Mfiya. Âgée de 19 ans, cette dernière perd la vie dans le véhicule de l'auteur du titre "déranger". Ceci, à la suite d'un accident de la circulation survenu aux environs de 04h du matin le 15 juillet de l'année en cours. Cet incident se déroule au lieu-dit feu rouge Bessengue, alors que le chanteur est sur le chemin de retour, après un concert donné à l'Institut français de la capitale économique du Cameroun.

Après son extraction du véhicule, le rappeur Tenor est conduit à l'hôpital Laquintinie, où il est placé sous soins intensifs.

Quelques jours avant cette incarcération, une rumeur sur les réseaux sociaux, dont nous n'avons pu confirmer la véracité faisait état de l'intention du rappeur Tenor, de prendre la poudre d'escampette, avec l'appui d'un personnel du corps médical.

L'artiste Tenor et Erica Moulioum, quelques heures avant son décès à Douala/15/07/2021.

  

Pour l'heure, l'infraction (s) retenue(s) à l'encontre de l'artiste Tenor par le Parquet près le Tribunal de première instance (Tpi) de Douala ne nous a pas encore été révélée(s).

Cependant, le décès d'Erika Mouliom Mfiya pourrait ouvrir la voie aux poursuites judiciaires pour les faits présumés d' "homicide et blessures involontaires". Cette infraction est prévue et réprimée par l'article 289 de la loi du 12 juillet 2016 portant Code pénal :"(1) Est puni d'un emprisonnement de 03 mois à 05 ans et d'une amende de 10 mille à 500 mille Fcfa ou de l'une de ces deux peines seulement, celui qui, par la maladresse, négligence, imprudence ou inobservation des règlements, cause la mort ou des blessures, maladies ou incapacités de travail, telles que prévues aux articles 277 et 280.

(2) La peine est un emprisonnement de 06 à 20 ans, au cas où l'une des infractions prévues aux articles 277, 228(2)(a) et (b) du présent code provoque des blessures, maladies ou incapacités de travail, telles que prévues aux articles 277 et 280 ci-dessus.

(3) La peine est celle de l'emprisonnement à vie, au cas où l'une des infractions prévues aux articles 277, 228(2)(a) et (b)du présent Code, provoque la mort d'autrui..."

A n'en point douter, le rappeur médite sur cette situation "Alain parfait", aux répercussions sur l'instant présent.