Ottou Anicet : « Peut être sans le savoir, vous venez de sauver une vie. »
A la suite du prononcé de la culpabilité, les différents accusés condamnés, ainsi que leurs Avocats ont pris la parole hier octobre, avant le verdict du Tribunal.
Me Zibi (Avocat de Ottou Anicet): « Le tribunal est assez sage pour trouver les modalités de ramener cet argent dans les caisses de l'État. »
Le tribunal a ramené à sa juste mesure le montant de ce qui nous est imputé au titre du non reversement de la TVA et de l'Ir. Au but de 04 années, nous apprenons aujourd'hui que nous avons été dans l'incapacité de verser 24 millions de FCFA. Vous allez après 04 années apprécier la bonne tenue de mon client à l'audience. Cette bonne tenue est une qualité. Nous prions le tribunal de ne pas sacrifier cette bonne qualité. Nous avons écouté le Ministère public qui demande une stricte application de la loi. Ce n'est que 24 millions Fcfa. Nous n'allons pas revenir sur les circonstances. Je demande également les circonstances atténuantes parce qu'en matière fiscale, le législateur a prévu toute sorte d'aménagement. Nous pensons que le tribunal est assez sage pour trouver les modalités de ramener cet argent dans les caisses de l'État. Pour le reste, nous nous en remettons avec votre sagesse.
Ottou Anicet : « Peut être sans le savoir, vous venez de sauver une vie. »
depuis le début de cette affaire, je n'ai eu cessé de dire que je n'ai perçu aucun crédit relatif à la Tva en 2014. Aujourd'hui, le tribunal me reconnait coupable des faits dans lesquels je ne me reconnais. Je connais quelles sont mes batailles. Peut être sans le savoir, vous venez de sauver une vie. Je vous en remercie.
Me Lemaga, (Avocat de Eyenga Ottou Louis de Gonzagues): « Puisse votre main être douce »
Le Tribunal a vu quelques points clairs. Je ne ferais pas le procès du tribunal de n'avoir pas dit. Tout au long de ces 04 années de procédure, mon client a été toujours présent à vos audiences. Son casier judiciaire est vierge.
Nous prions qu'il vous plaise, de lui accorder en sa qualité de délinquance primaire, les circonstances atténuantes. Puisse votre main être douce parce que de votre décision de justice est attendue que la sanction soit juste. Nous supplions...
Eyenga Ottou Louis de Gonzagues : «Merci vous et aussi merci au seigneur »
Je voudrais dire merci vous et dire aussi merci au seigneur parce que c'est lui qui donne la vie. Que sa parole soit dite.