Assemblée nationale : Le plaidoyer pour le renforcement du cadre juridique de la protection des enfants contre les violences au Cameroun a lieu ce 16 juin.

Assemblée nationale : Le plaidoyer pour le renforcement du cadre juridique de la protection des enfants contre les violences au Cameroun a lieu ce 16 juin.

 

 

Par Florentin Ndatewouo

 

 

Le bal des séances plénières spéciales s'ouvre ce 16 juin. L'hémicycle du Palais des Congrès de Yaoundé accueille à partir de 10h, les échanges. Ces échanges portent sur le plaidoyer en vue du renforcement du cadre juridique et institutionnel de la protection des enfants contre les violences au Cameroun. Ces échanges se tiennent à l'occasion de la célébration de la 31ème édition de la journée de l'enfant africain.

En marge de ces travaux, la commission de la Défense nationale et de la sécurité de la chambre basse du Parlement tient à la même heure, une séance d'informations sur la Justice militaire. La rencontre a lieu à salle de la Commission B.

A 14h, les membres de la commission des affaires étrangères procéderont à l'adoption du rapport des discussions. Lesdits rapports sont consécutifs à l'examen et l'adoption auprès de cette commission, de deux projets de loi. Le premier projet de loi vise à autoriser le président de la République à ratifier l'accord étape vers un accord de partenariat économique bilatérale entre la République du Cameroun et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Le second projet de loi vise à autoriser le président de la République à ratifier l'accord de coopération entre le gouvernement de la République du Cameroun et le Conseil fédéral suisse, relatif à la suppression réciproque de l'obligation de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques ou de services, signé le 26 septembre 2014 à Yaoundé.