Conseil de l’Ordre : 50 Avocats déclarent leur candidature.

Conseil de l’Ordre : 50 Avocats déclarent leur candidature.

Par Florentin Ndatewouo

 

L’Assemblée générale du Barreau du Cameroun est convoquée le 18 juin 2022. Cette rencontre est consacrée à l’élection du Conseil de l’Ordre. 50 Avocats ont postulé pour ce scrutin. Parmi les candidats, figurent le Bâtonnier intérimaire sortant, Me Atangana Bikouna Claire. Nombre d’autres Avocats connus du grand public ont fait acte de candidature, à l’instar de Mes Ndong Christopher Mveh, Hippolyte Meli Tiakouang, Fojou Pierre Robert, Claude Assira.

L’Assemblée générale du Barreau prévue le 18 juin prochain se tiendra au Palais des Sports de Yaoundé à 09heures.

Outre la tenue de l’élection, elle permetra aux organes sortant de dresser le bilan des activités menées au cours de leur mandat. La convocation de l’Assemblée générale du Barreau du Cameroun est régie par l’article 47 de la loi du 19 décembre 1990 portant organisation de la profession d’Avocat : « (1) L’assemblée générale est composée de tous les avocats. (2) Elle se réunit sur convocation de son président ou de son vice-président au moins une fois par an en session ordinaire, et le cas échéant, en session extraordinaire à la demande soit de la majorité absolue de ses membres, soit du conseil de l’Ordre, soit du ministre chargé de la Justice. »

L’Assemblée générale prévue le 18 juin prochain était l’objet de nombreuses attentes. La dernière rencontre de cette nature date de 2019.