Joseph Le : « Il appartient au ministre utilisateur, de gérer la carrière des personnels, de les affecter en fonction du besoin exprimé sur le terrain. »

Joseph Le : « Il appartient au ministre utilisateur, de gérer la carrière des personnels, de les affecter en fonction du besoin exprimé sur le terrain. »
: :

Dans le domaine de l’enseignement et de la Santé, le manque de personnels est monnaie courante. « Nos établissements scolaires regorgent d’un nombre pléthorique d’élèves mais, il n’y a pas assez d’enseignants pour pouvoir les encadrer convenablement. Nous nous retrouvons ainsi avec des élèves mal formés du fait de l’impossibilité par les enseignants de les encadrer convenablement. » Pour l’honorable Saya Kaigama Moustapha, le domaine sanitaire n’échappe pas à cette réalité : « La situation est la même pour le personnel de santé. Ce problème rend difficile la prise en charge des maladies dans formations sanitaires… » A cet effet, l’honorable Kaigama interpelle le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra).

L'honorable Saya Kaigama Moustapha questionne le Minfopra sur les mesures visant la facilitation du recrutement des enseignants vacataires et infirmiers bénévoles à l'hémicycle au Palais des Congrès de Yaoundé/25/03/2022.

Au cours de la séance plénière dédiée aux questions orales hier 25 mars au Palais des Congrès de Yaoundé, Joseph Le est appelé à éclairer la lanterne de la représentation nationale sur les mesures envisagées par son département ministériel, à l'effet de faciliter la procédure de recrutement et d’intégration des enseignants vacataires et des infirmiers bénévoles.