Loi de Finances 2021: Les discussions générales sur le texte de rectification ont lieu ce 12 juin à l'Assemblée nationale.
Par Florentin Ndatewouo
L'hémicycle du Palais des Congrès de Yaoundé servira de cadre au débat parlementaire ce 12 juin. A 9h30 minutes, les députés procéderont aux discussions générales. Les échanges portent sur l'examen en vue de l'adoption du projet de loi portant rectification de l'ordonnance du 26 mai 2021, modifiant et complétant certaines dispositions de la loi du 17 décembre 2020, portant loi de Finances de la République du Cameroun pour l'exercice 2021.
Bien avant ces échanges, la conférence des présidents se réunira à 09H. Elle entend se prononcer sur la recevabilité d'un texte déposé sur sa table. Ledit texte sera ensuite communiqué au cours de la séance plénière, avant le début des discussions générales.
En outre, le projet de loi régissant l'accès aux ressources génétiques, à leurs dérivés, aux connaissances traditionnelles associées, et le partage juste et équitable des avantages issus de leur utilisation sera examiné à 11h. Ce projet est soumis à la commission de la production et des échanges de la chambre basse du Parlement.