Trafic présumé de stupéfiants: Une accusée condamnée à 01 an 06 mois de prison
Solange Ebene Manga est déclarée coupables des faits mis à sa charge à l'audience de ce 22 août au Tribunal de grande instance de Yaoundé.
Par Florentin Ndatewouo
Solange Ebene Louis Manga est désormais fixée sur son sort. L'accusée est reconnue coupable de l'infraction de trafic de stupéfiants.
A l'audience de ce 22 août au Tribunal de grande instance (Tgi) de Yaoundé Centre-administratif, dame Ebene Manga est condamnée à des peines privatives de liberté, ainsi qu'à des sanctions pécuniaires.
Lire aussi : trafic de stupéfiants : Le Parquet requiert la condamnation d'une accusée
Le Tribunal inflige à l'accusée, la peine d'01 an 06 mois de prison. La partie défendéresse est également astreinte au paiement de la somme de 200 000 Fcfa pour les amendes. A cela s'ajoute les dépens, fixés à la somme de 33 800 Fcfa.
En outre, dans son jugement, le Tribunal ordonne la destruction, "à la diligence du Ministère public", des scellés. Ces scellés sont constitués de 05 kilogrammes de cannabis.
Lire aussi Consommation du cannabis : Le Parquet requiert la condamnation d'un prévenu
Solange Ebene Manga est détenue à la prison centrale de Yaoundé depuis le 13 juin 2022. Elle y a séjourné pendant 01 an 02 mois. Cette durée de détention sera retranchée de la peine privative de liberté prononcée ce jour par le Tribunal. Dès lors, il ne lui reste plus qu'à purger 04 mois de prison, conformément aux dispositions de l'article 53 (1) de la loi du 12 juillet 2016 portant Code pénal:"En cas de détention provisoire, la durée de celle-ci est intégralement déduite de la peine privative de liberté prononcée."