Me Henri Kouokam: "Chaque fois que la société réprime la mauvaise personne, elle fait la part belle aux initiateurs et instigateurs du mal originel."
J’ai bien envie de parler du cas Kevin…mais je suis inquiet quant au poncepilatilisme du Minesec (minsitre des Enseignements secondaires ndlr) qui a jeté en pâture du menu fretin pour protéger qui je ne sais…
Que sont devenues les personnes épinglées par les enquêtes administratives ?
peut-être certains qui sont en prison ont commis des fautes pénales et les autres des fautes administratives (je me demande où se situe la différence).
Peut-être madame le Ministre a voulu que le pauvre Kevin serve d’exemple; ce qui est louable mais de quel exemple doit il servir quand on se souvient que ni lui, ni aucun de ses parents n’est à l’office du Bac.
Quand on se souvient que comme lui 1million de camerounais ont reçu cette épreuve ! On se demande, Alors pourquoi lui ?
Chaque fois que la société réprime la mauvaise personne elle fait la part belle aux initiateurs et instigateurs du mal originel.
Qui cherche t’on à protéger?
Un copain?
Une copine ?
Un collègue ?
Qui?
Sauvez vos copains mais collez la paix aux innocents qui ne sont pas l’agneau immolé pour les péchés des vendeurs d’eau de l’Obc.
La police camerounaise a les moyens de remonter toute la lignée jusqu’au premier envoi.
Soit elle s’est refusée de sacrifier à cet exercice dans son professionnalisme absolu ou alors elle a eu les mains liées.
Quoi qu’il en soit, l’injustice est éphémère. Souvenez vous que lorsque le sol glisse même le Landlord se renverse quand rien ne va. Fuyez l’injustice car un jour elle frappera à votre porte et si elle y trouve quelque liens de parenté avec vous, alors elle vous emportera.
Courage à Kevin…