Affaire Amadou Vamoulke, Polycarpe Abah Abah : La défense obtient un renvoi pour les 05, 06, 07 décembre prochains
«Me Bidjocka ne nous a pas présenté un document à travers lequel il se constitue. Au départ, il s'est présenté comme collaborateur de Me Mbeng. Par la suite, il s'est constitué. Il y a une différence entre un Avocat qui intervient comme collaborateur pour un cabinet, et celui qui se constitue personnellement. Voilà pourquoi, le tribunal ne pouvait pas se prononcer sur sa demande. Nous attendons qu'il nous produise sa lettre de constitution», explique le président du tribunal.
Lire aussi : Affaire Amadou Vamoulke, Polycarpe Abah Abah : Les Avocats des accusés absents
L'absence répétée des Avocats de la défense a-t-elle finalement tenue la promesse des fleurs ? L'on serait tenté de répondre à cette question par l'affirmative. Une fois de plus, l'audience de ce 15 novembre au Tribunal criminel spécial (Tcs) à Yaoundé a fait long feu.
Constatant le box inoccupé des défenseurs d'Amadou Vamoulke, Polycarpe Abah Abah, Antoinette Meyeng Meyoa épouse Essomba, le tribunal se concerte et décide de renvoyer l'instruction la cause aux 05, 06, 07 et 08 décembre 2022 prochains. Objectifs? «Permettre aux trois accusés d'être assistés de leurs Conseils, et la suite de la procédure.»