Patriotisme économique: Les parlementaires échangent ce 23 juin sur la promotion des produits locaux.
Par Florentin Ndatewouo
L’Assemblée nationale organise ce 23 juin la journée du patriotisme économique « MADE IN CAMEROON ». Placée sous le thème « Consommons camerounais pour promouvoir l’entrepreneuriat et valoriser l’emploi-jeunes », ladite journée est dédiée aux échanges prévus au palais des congrès à Yaoundé. Ces échanges seront précédés des exposés présentés par différents ministères, à savoir, les ministères des Mines, de l’industrie et du Développement technologique (Minmidt) ; de la Jeunesse (Minjec), des petites et moyennes Entreprises (Minpesa), de l’Economie sociale et de l’Artisanat ; du Commerce (Mincommerce).
« Développement de l’économie et emploi-jeunes : Défis et enjeux ».
Les exposés sont axés sur diverses problématiques. Ainsi, les échanges menés par le Minjec porteront sur le : « développement de l’économie et emploi-jeunes : Défis et enjeux ». Le ministère des postes et télécommunication entretiendra les parlementaires sur l’« : Economie numérique, une vitrine d’opportunités à fort potentialité pour les produits « made in Cameroun ».
Par ailleurs, la « Nécessité de la consommation locale pour booster la création de richesses et du produit intérieur brute (Pib) » fera l’objet de la prise de parole du ministère du Commerce, tandis que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) parlera du « développement de la chaîne de valeurs agricoles comme vecteurs du consommons camerounais. » Cette initiative du réseau parlementaire espérance Jeunesse de l’Assemblée nationale en tant déboucher sur l’adoption de résolutions et recommandations au terme des travaux.