Assemblée nationale : Les députés discuteront de la ratification du traité portant création de l'Agence africaine du médicament ce 18 juin.

Assemblée nationale : Les députés discuteront de la ratification du traité portant création de l'Agence africaine du médicament ce 18 juin.

 

 

Par Florentin Ndatewouo

 

 

L'agenda de l'Assemblée nationale se veut riche en activités ce 18 juin. L'hémicycle du Palais des Congrès de Yaoundé abrite une séance plénière, relative aux discussions générales de 04 projets de loi. Parmi les textes en examen, figurent le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l'accord d'étape vers un accord de partenariat économique bilatérale entre la République du Cameroun et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord; le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier le traité portant création de l'agence africaine du médicament adopté le 11 février 2019 à Addis-Abeba (Ethiopie).

A 15h, il est prévu un séminaire de renforcement des capacités des membres de la commission des affaires économiques, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire. Ledit séminaire porte sur les procédures foncière et domaniale au Cameroun.

Ces travaux seront suivis de l'examen devant la commission des Finances et du budget, de la chambre basse du Parlement, du projet de loi portant rectification de l'ordonnance du 07 juin 2021, modifiant et complétant certaines dispositions de la loi du 17 décembre 2020 portant loi de Finances de la République du Cameroun pour l'exercice 2021.